CONDITIONS DE LOCATION ET AVIS
1. Réserver - comment et où ?
Par Internet sous www.chaletchristoph.ch. Le contrat de location entre toi et l'hôte est conclu par l'acceptation sans réserve de ta réservation. Ensuite, tu reçois le contrat de location qui fait également office de facture. Le double du contrat doit être renvoyé signé dans les 10 jours (immédiatement en cas de réservation à court terme).
2. Prix
En francs suisses, selon le contrat de location.
3. Frais de réservation
Aucun frais de réservation n'est prélevé pour la réservation d'un logement de vacances.
4. Paiements
20% dus le jour de la réservation. Le solde est dû 60 jours avant l'arrivée.
5. Déroulement de la réservation
Les logements de vacances sont généralement loués pour une semaine entière, de samedi à samedi. Exceptions sur demande. Les heures d'arrivée et de départ sont fixées dans le contrat.
6. Nombre de personnes
Les logements de vacances peuvent être occupés au maximum par le nombre de personnes indiqué sur le contrat. Les inscriptions tardives doivent être communiquées au plus tard 2 semaines avant le début des vacances. En cas de suroccupation et/ou après un rappel infructueux, le contrat de location peut être résilié. Le prix de l'appartement reste dû dans son intégralité.
7. Animaux domestiques
Les animaux domestiques sont autorisés dans nos appartements de vacances.
8 Responsabilité du locataire et réclamation
En tant que locataire, tu t'engages à traiter l'appartement de vacances et l'inventaire avec soin. Tu acceptes le règlement intérieur. Si des défauts sont constatés lors de la prise en charge de l'appartement, tu dois les signaler immédiatement. Dans le cas contraire, il est supposé que l'appartement a été réceptionné dans un état impeccable. Les défauts qui ne sont pas réparés sur place à ta satisfaction doivent être signalés dans les 48 heures. Les demandes de réduction de prix et de dommages et intérêts doivent être présentées par écrit dans les 7 jours suivant le départ de l'appartement. Si tu ne fais pas valoir par écrit tes droits à une réduction de loyer ou à des dommages et intérêts dans les 7 jours suivant ton départ, tu perds tes droits éventuels.
En tant que locataire, tu es responsable des dommages causés par toi et tes invités. Les éventuels dommages doivent être signalés le plus rapidement possible, mais au plus tard au moment de quitter l'appartement. Les défauts découverts après la restitution de l'appartement peuvent également être revendiqués contre toi en tant que locataire, pour autant qu'ils puissent être prouvés.
9. Responsabilité de l'hôte
La composition de l'offre de logement a été préparée avec soin. Néanmoins, des erreurs peuvent survenir et donner lieu à des réclamations. La responsabilité extracontractuelle est régie par les lois applicables. La responsabilité pour les dommages autres que corporels est limitée au prix simple de la location/du voyage par participant, sauf si les présentes conditions générales de contrat prévoient des limitations ou des exclusions de responsabilité plus étendues. Toute responsabilité est exclue pour les vacances gâchées, les dommages de frustration et autres.
10. Événements en dehors du domaine d'influence de l'hôte
L'hôte décline toute responsabilité en cas d'événements qui ne relèvent pas de son domaine d'influence, tels que des accès interrompus, des autoroutes fermées, des émissions sonores accrues, des pannes de courant, des catastrophes écologiques, des troubles politiques, des grèves, des heures d'ouverture d'installations touristiques, etc. En cas de tels événements, tu n'as pas le droit, en tant que locataire, de résilier le contrat, de demander une réduction du prix de location ou des dommages et intérêts.
11. Modifications des prestations et des prix
L'hôte se réserve le droit de modifier les descriptions et les prix. Les modifications de prix et de prestations sont communiquées au moment de la réservation. Des modifications de prix et de prestations après la conclusion du contrat peuvent survenir dans des cas exceptionnels. Celles-ci seront communiquées immédiatement.
12. Annulations et modifications
80% des acomptes versés sont remboursables en cas d'annulation 60 jours avant l'arrivée ou plus tôt.
50% des acomptes versés sont remboursables en cas d'annulation 30 jours avant l'arrivée ou plus tôt.
20% des acomptes versés sont remboursables en cas d'annulation 10 jours avant l'arrivée ou plus tôt.
Remboursement de 0% en cas d'annulation plus tardive.
13. Assurance frais d'annulation, panne et rapatriement de voyage
Afin de vous protéger contre les pertes financières en cas d'annulation, de panne ou de rapatriement sur ordonnance médicale suite à un événement grave tel qu'une maladie, un décès ou un accident, nous vous recommandons de conclure une assurance.
14) Les contrats avec l'hôte sont exclusivement régis par le droit suisse. Le lieu de juridiction est Küssnacht am Rigi, Suisse.
Chalet Christoph
Martin Anliker
Giessenweg 9
6403 Küssnacht am Rigi